- AUTRICHE -

Weingut Schnabel

Le renouveau du vignoble autrichien initié à partir des années 1990 a vu émerger des régions jusqu'alors sous-estimées mais animées de vraies exigences qualitatives, telle la Styrie, au Sud du pays, et tout particulièrement la Sud Styrie (Südsteiermark) : à cet égard, le domaine de la famille Schnabel est exemplaire.

Le domaine Ermihof de la famille Schnabel, conduit depuis 1998 par Karl et Eva Schnabel, est situé sur les coteaux très pentus du mont Sausal en Sud Styrie (Südsteiermark). Sur ce terroir singulier, aux sols rocheux d'ardoise riches en silice et en fer, les 5 ha du vignoble ont toujours été cultivés de façon totalement naturelle – le petit troupeau de vaches y pâture –, sans traitements chimiques, dans le respect de la biodiversité, et aujourd'hui suivant les principes les plus exigeants de la biodynamie. L'encépagement comporte des rouges (pinot noir, zweigelt, blaufränkisch) – une prédilection qui est née d'une formation en partie acquise en Bourgogne – mais aussi des blancs, principalement du chardonnay, appelé morillon en Autriche. Pureté de jus et tension minérale caractérisent des vins rares, d'une exceptionnelle élégance.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Morillon Hochegg

Weingut Schnabel

Sur le terroir très particulier du lieu-dit Hochegg, conjugué à l'extrême soin du travail de Karl Schnabel, le morillon (chardonnay) développe une aromatique, une minéralité et un caractère remarquables.

Prix 64,00 €