- JURA -

Domaine de la Renardière

Descendant d'une grande famille vigneronne de Pupillin, à côté d'Arbois, Jean-Michel Petit s'est impliqué dans la viticulture avec la volonté de rester un domaine à taille humaine et de privilégier les sélections parcellaires avec une culture respectueuse des sols : une philosophie exigeante qui s'inscrit pleinement dans le renouveau des vins jurassiens depuis trois décennies.

Jean-Michel Petit a créé son domaine à Pupillin en 1990 en louant quelques vignes à son père – qui avait fait le choix d'être coopérateur de la fruitière – puis en s'agrandissant progressivement jusqu'à la superficie de 7,5 ha, jugée adéquate à une viticulture maîtrisée. Sous le nom de La Renardière, le domaine a évolué vers la culture bio/biodynamique et opté pour des vinifications en fonction des terroirs et des caractéristiques qu'ils transmettent aux cépages, notamment au chardonnay et au ploussard, les deux cépages majoritaires dans les parcelles. Pas de produits chimiques, levures indigènes en vinification, dose minime de soufre à la mise en bouteille : précis dans leur expression aromatique et minérale, les vins du domaine se sont imposés parmi les plus justes et les plus représentatifs du terroir de Pupillin.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Les Vianderies 2018

Domaine de la Renardière

2018 | Blanc | Chardonnay | 0,75 L | Arbois-Pupillin | Jura

Une vigne plantée en 1976 sur le sol de graviers sur marne des Vianderies, un terroir de Pupillin idéal et réputé pour le chardonnay. Vinification et élevage (15 mois) en fûts.

Prix 42,00 €