-JURA -

Clairet Évelyne et Pascal
Domaine de la Tournelle

En s'installant à Arbois, Évelyne et Pascal Clairet ont développé dès le début des années 90 une philosophie et une exigence de travail, à la vigne comme en cave, qui placent leur Domaine de la Tournelle parmi les initiateurs d'un courant “nature” où s'engage toute une génération de jeunes vignerons. Les vins, par leur droiture et leur puissance d'expression, sont exemplaires.

Formés à l’œnologie, Évelyne et Pascal (disparu en 2021) Clairet se sont installés à Arbois en 1991. Sur les 8 ha du domaine, répartis sur différents types de terroirs de marnes grises, les vignes sont travaillées avec un seul objectif : des raisins sains et mûrs en culture bio/biodynamie, pour permettre des vinifications sans intrants (levures indigènes, pas de soufre). Les vins se révèlent d’une grande rigueur et d’une grande précision, et se déclinent en cuvées dont l'expression varient en fonction du ou des cépage(s), du terroir et des caractéristiques de chaque millésime. Parmi les plus aboutis du Jura, des vins dont la justesse et l'énergie doivent tout à ce respect des données naturelles et du terroir.

Nous sommes navrés, nous n'avons probablement plus de stock pour ces bouteilles. N'hésitez pas à découvrir d'autres références de notre cave.

Effectuez une nouvelle recherche