- JURA -

Ganevat Jean-François & Anne

Parmi les grands noms qui animent le vignoble du Jura depuis le début des années 2000 et contribuent à sa nouvelle renommée, Jean-François Ganevat est certainement aujourd'hui le plus célèbre ! Outre son charisme, c'est son travail d'extrême rigueur et la précision expressive de ses vins – issus de ses propres vignes ou issus du négoce qu'il conduit avec sa sœur Anne – qui font du domaine un véritable phare du Jura.

Revenu en 1998 sur le domaine familial (aujourd'hui 10 ha), dans la Combe de Rotalier, après une dizaine d’années passées en Bourgogne sur un domaine de Chassagne- Montrachet, Jean-François Ganevat s’est rapidement hissé au tout premier plan, dans la droite ligne des pionniers qui avaient ouvert une nouvelle voie aux vins du Jura. Haut en couleur, libre-vigneron, il contribue avec passion à redonner les plus brillantes et authentiques couleurs au vignoble jurassien avec des côtes-du-jura d’exception, mais aussi en remettant en culture de nombreux cépages “oubliés”. L'art d'accompagner chaque parcelle de terroir – marnes, schistes, calcaires –, à l'exemple des “climats” bourguignons, au plus près de son expression la plus pure, tel est le savoir-faire qui fait de lui un vigneron emblématique. Avec le même talent, il complète sa gamme avec des achats de raisins pour une activité de négoce en association avec sa sœur Anne. En 2021, il a cédé son domaine, mais il reste maître du travail des vignes et des vinifications.

Nous sommes navrés, nous n'avons probablement plus de stock pour ces bouteilles. N'hésitez pas à découvrir d'autres références de notre cave.

Effectuez une nouvelle recherche