- FRANCHE-COMTÉ -

Comte Georges

Georges Comte est un personnage singulier, la figure d'un village viticole oublié du Doubs, Le Moutherot, situé dans le prolongement Nord du vignoble du Jura et à l'Ouest de Besançon sur une colline surplombant la vallée sinueuse de l'Ognon, un affluent de la Saône. Avec un travail traditionnel de la vigne et du vin, son petit domaine signe des blancs de caractère d'une absolue authenticité.

Le Moutherot, village sis sur les hauteurs d'une colline proche de Besançon, est un des derniers témoins d'un petit vignoble franc-comtois certes aujourd'hui quasi oublié, mais doté d'un beau terroir argilo-calcaire qui n'est pas sans rappeler les grands terroirs à blancs de la Côte-de-Beaune tel celui de Puligny-Montrachet. Avec ses petites parcelles de vigne travaillées et vinifiées de façon traditionnelle, Georges Comte en perpétue les qualités dans des cuvées parcellaires de chardonnay à forte empreinte minérale et de grande sapidité, qui méritent une longue attente au terme de laquelle, lorsque les vins sont prêts, le domaine les met à disposition des amateurs.

Nous sommes navrés, nous n'avons probablement plus de stock pour ces bouteilles. N'hésitez pas à découvrir d'autres références de notre cave.

Effectuez une nouvelle recherche