- ESPAGNE -

La Perdida
Nacho Gonzalez

À l'extrémité nord-ouest de la péninsule ibérique, la Galice est surtout connue pour ses vins blancs, réputés vifs et légers, souvent ordinaires et généralement élaborés de manière conventionnelle. Dans ce contexte défavorable, Nacho Gonzalez a mis toute sa conviction dans la défense et la valorisation du terroir, travaillé sans produits chimiques, et des vieilles vignes des cépages autochtones de sa région de Valdeorras, afin de produire des vins totalement "naturels".

Originaire de Larouco, dans la région de Valdeorras en Galice (province d'Ourense), et biologiste de formation, Nacho Gonzalez s'est lancé dans la viticulture en 2011 en récupérant quelques vieilles vignes familiales, bientôt augmentées de parcelles d'autres vieilles vignes de cépages locaux - 3 hectares en tout - toutes conduites en gobelet. Redonner vie aux sols souvent malmenés, privilégier les vieilles vignes de cépages autochtones - godello (parfois appelé verdello), doña blanca, notamment -, n'utiliser que des traitements à base de plantes, vinifier sans intrants œnologiques de la manière la moins interventionniste possible, avec une prédilection pour les amphores d'argile (" tinajas "), telle est l'approche sans concession du domaine La Perdida, entièrement tourné vers le respect absolu de la nature et la production de vins naturels.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

O Pando Orange 2019

La Perdida - Nacho Gonzalez

2019 | Blanc | Godello | 0,75 L | Vin de Table | Espagne

Un blanc de macération – raisins égrappés macérés avec les peaux 5 mois en amphore – issu des vignes septuagénaires de godello, cépage galicien oublié mais renaissant, sur terroir argileux.

Prix 44,00 €