- Nouveau
Riesling H 2016
Domaine Gérard Schueller & Fils
La cuvée “H” concerne une sélection de raisins de grande qualité sur un beau terroir de cru : autant dire une grande cuvée de riesling.
- Nouveau
Vaste terroir en cuvette exposé au Sud/Sud-Est, le Zotzenberg est doté d'un sol marno-calcaro-gréseux réputé pour le sylvaner mais aussi remarquablement adapté au riesling pour offrir des blancs de belle garde.
Dans un millésime solaire, finesse aromatique nuancée d'épices, sapide consistance de chair, minéralité affirmée : un riesling ciselé remarquable de vivacité, de salinité et de persistance.
La cuvée “H” concerne une sélection de raisins de grande qualité sur un beau terroir de cru : autant dire une grande cuvée de riesling.
Vignes cinquantenaires sur le beau terroir de Bildstoecklé, raisins vinifiés en macération : un gewurztraminer totalement singulier et original, loin de la traditionnelle aromatique variétale.
La “Montagne des pêchers” (Pfersigberg) est caractérisée par un sol marno-calcaire et un chaud microclimat : parmi les grands crus d'Alsace, certainement l'un des plus élégants et ciselés.
Magnifique sélection d’un lieu-dit (“le trou du renard”) contigu au Grand Cru Pfersigberg, particulièrement favorable au riesling.
Situé sur le coteau très pentu qui domine le village d'Andlau, et caractérisé par son sol de sables gréseux, le Wiebelsberg se distingue par son riesling floral particulièrement élégant.
Magnifique sélection d’un lieu-dit (“le trou du renard”) contigu au terroir marno-calcaire du Grand Cru Pfersigberg, particulièrement favorable au riesling.
Cépage précoce au jus souple et fruité, le chasselas donne un vin frais et de belle buvabilité, sans renier pour autant le caractère du terroir.
Une sélection de jeunes vignes de riesling des terroirs grands crus Eichberg et Pfersigberg : le choix du fruit et de la fraîcheur.