- RHONE -

Éric Pfifferling
Domaine de l'Anglore

L'Anglore d'Éric Pfifferling s'est imposé comme la plus authentique expression du rosé de Tavel, avec des pratiques à la vigne (en bio) et en cave fidèles à une tradition quasi oubliée : choix des terroirs "historiques" sablo-limoneux et des cépages typiques (notamment la clairette rose), vinification conforme au "rouge" clair traditionnel, c'est-à-dire ni rosé ni noir. Ainsi naît un Tavel sans égal, voluptueux et subtil, d'une parfaite gourmandise.

D'abord apiculteur, Éric Pfifferling est devenu apiculteur-viticulteur lorsque quelques parcelles de vignes familiales se sont trouvées à reprendre, puis pleinement vigneron lorsque les inondations de 2002 emportent ses ruches et que, quittant alors la cave coopérative, il signe les premières cuvées de L'Anglore. Au choix de la culture bio vont progressivement s'ajouter diverses approches en constante évolution pour adapter le travail cultural à chaque terroir et chaque vigne et aux données climatiques, puis la vinification de chaque cuvée en fonction de la matière première : accompagner la vigne puis le vin dans leurs parcours. L'Anglore, où s'investit toute la famille Pfifferling depuis l'intégration des deux fils sur le domaine, compte aujourd'hui 16 ha, majoritairement dans l'aire d'appellation Tavel avec des rosés en AOC et des rouges en Vin de France. Loin des rosés pâles de type "Provence", le Tavel est ici fidèle à une tradition quasi oubliée : choix des terroirs "historiques" sablo-limoneux, choix des cépages typiques (notamment la clairette rose), vinification conforme au "rouge" rubis clair traditionnel, ni rosé, ni noir (tel le vin de Châteauneuf-du-Pape). Ainsi naît un Tavel sans égal, voluptueux et subtil, d'une parfaite gourmandise.

There is 1 product.

Showing 1-1 of 1 item(s)

Tavel Vintage 2015

Éric Pfifferling
Domaine de l'Anglore

2015 | Rosé | Grenache, Cinsault, Clairette, Carignan | 0,75 L | Tavel | rhone

Une cuvée qui rejoint la tradition qui était celle du Tavel de garde jadis incarné par le domaine historique des moines du Château de Manissy : parcelles sur sols sablo-limoneux (et argilo-calcaires), assemblage de cépages dont la clairette rose, élevage 2 ans sous bois (doubles barriques).

Price €35.00