- ITALIE -

Aurora

Encore mal connue en France, la région des Marches, sur la côte Est de l'Italie entre Apennins et Adriatique, compte plusieurs appellations qui méritent une grande attention, notamment dans sa partie Sud autour d'Ascoli Piceno et d'Offida. Les coteaux des collines sont propices à la viticulture, et particulièrement aux cépages autochtones comme le pecorino et la passerina pour les blancs, souvent associés au trebbiano (= ugni blanc), ou le montepulciano pour les rouges, souvent accompagné de sangiovese. Et l'environnement naturel se montre accueillant à des projets innovants comme celui de l'équipe d'Aurora, initié il y a une bonne quarantaine d'années.

La riche biodiversité des collines des Marches, aux alentours d'Offida, s'est révélée idéale pour les initiateurs du projet de l'Azienda agribiologica Aurora à la fin des années 70 : un choix de vie et de travail au contact de la terre et de la nature, avec des pratiques les plus respectueuses possible. Les créateurs d'Aurora, et la jeune génération qui les suit, ont adopté la culture bio et biodynamique sur l'ensemble du domaine, aujourd'hui 10 ha de vignes, 2 ha d'oliviers, 1 ha d'arbres fruitiers, entre autres. Avec les cépages classiques des Marches – pecorino, passerina, trebbiano, montepulciano, sangiovese –, Aurora propose des vins à l'image de sa “philosophie” : sains, francs, sincères et authentiques.

There is 1 product.

Showing 1-1 of 1 item(s)

Falerio 2018

Aurora

2018 | Blanc | Trebbiano, Pecorino, Passerina | 0,75 L | Falerio | italie

La discrète appellation Falerio se définit par le mariage des cépages blancs locaux pecorino et passerina, qui impriment leur caractère au vin, avec le trebbiano toscano.

Price €23.00