- ESPAGNE -

Celler Mas Candí

Dans la formidable effervescence qui règne dans les vignobles d'Espagne et particulièrement de Catalogne, une nouvelle génération de vignerons s'est donné pour tâche de renouer avec une viticulture traditionnelle – cépages autochtones, pas de traitements chimiques – pour des vins vivants et authentiques. Une démarche sans concession dans laquelle s'inscrit Ramón Jané de façon particulièrement convaincante avec son domaine Mas Candí.

Dès 2006 Ramón Jané s'investit dans le vignoble familial, situé à Les Gunyoles d'Avinyonet, dans le Penedès, aux portes du Parc naturel du Garraf. Sur ce domaine essentiellement consacré à fournir des raisins aux grandes maisons de “cava”, le célèbre mousseux catalan, il opte pour la biodynamie et décide bientôt de signer ses propres cuvées. Avec la complicité de son ami Toni Carbó – qui plus tard va créer sa propre cave, La Salada –, il défend les cépages traditionnels catalans, exaltés par une culture et des vinifications saines, sans produits chimiques. En se réappropriant les traditions locales, le Mas Candí prend une part active dans l'évolution de la viticulture catalane vers des vins “nature” et vivants.

There is 1 product.

Showing 1-1 of 1 item(s)

Penedès Tinc Set Ancestral 2019

Celler Mas Candí

2019 | Bulles | Xarel.lo, Parellada | 0,75 L | Penedès | espagne

Un pétillant naturel (méthode ancestrale) issu du même jus que la cuvée Baudili, mais avec une fin de fermentation en bouteille qui permet de conserver le gaz carbonique et l'effervescence.

Price €14.00