Chambolle-Musigny 2015 Jéroboam
Domaine de Chassorney
Entre sols calcaires et sols plus argileux, l’appellation Chambolle-Musigny se distingue par des rouges qui jouent entre finesse et charnu.
L’exceptionnel village de Puligny-Montrachet, avec ses somptueux Grands Crus et Premiers Crus, est sans doute le terroir des plus grands blancs de Bourgogne, réputés mondialement.
Situé en haut de coteau au Nord de l’appellation, à proximité des vignobles de Meursault-Blagny et de Saint-Aubin, le 1er Cru Les Garennes se distingue par un blanc très “Puligny”, de grande fraîcheur, élégant et minéral.
Entre sols calcaires et sols plus argileux, l’appellation Chambolle-Musigny se distingue par des rouges qui jouent entre finesse et charnu.
Une vigne de pinots noirs "fins" – rares en Bourgogne, à la différence des clones de pinots "droits" – de 1964 sur argilo-calcaires, qui donnent un jus intense et structuré de belle complexité : une cuvée phare du domaine.
Au cœur de la Côte Châlonnaise, un petit ha de vignes centenaires de pinot noir mêlé de pinot gris (15 %) dit "pinot beurot" en Bourgogne : un vin singulier, avec une personnalité inimitable.
Issu d'une parcelle d'1 ha de vieilles vignes des années 20, plantées à mi-coteau, le pinot noir – de plus en plus rare sur Saint-Aubin – évoque ici le style "à l'ancienne", ferme et droit.
Au pied du magnifique coteau de Chassagne-Montrachet, l’Abbaye de Morgeot propose un 1er Cru caractérisé par des blancs riches et assez corsés.
Le terroir de Volnay, dans sa partie Sud voisine de Meursault, donne des rouges réputés pour leur finesse emblématique et à ce titre souvent considérés comme les vins les plus “féminins” de la Côte-de-Beaune.