Vin de France Neck 2015
2015 | Rouge | Grenache | 0,75 L | Vin de France | rhone
Grenache sur terroir argilo-calcaire, vinification en macération carbonique, élevage en fûts de plusieurs vins.
2010 | Rouge | Portan | 0,75 L | Vin de France | rhone
Le portan est un cépage rouge très peu répandu, créé par l'INRA en 1958 par croisement du grenache noir et du portugais bleu : jus bien coloré, matière généreuse.
Issu d'une rare parcelle (1,20 ha) de portan, un rouge vinifié en grappes entières en macération carbonique : un vin vivifiant et épicé, de belle et franche buvabilité.
2015 | Rouge | Grenache | 0,75 L | Vin de France | rhone
Grenache sur terroir argilo-calcaire, vinification en macération carbonique, élevage en fûts de plusieurs vins.
2014 | Rouge | Syrah | 0,75 L | Vin de France | rhone
Une cuvée de pure syrah vinifiée en partie en macération carbonique pour privilégier le fruit et en partie en macération classique éraflée pour préserver une bonne structure. Élevage en fûts de 2 à 4 vins.
2014 | Rouge | Syrah | 0,75 L | Saint-Joseph | rhone
La syrah dans toute la splendeur de son fruit et l’élégance de son jus qui puisent au plus profond du terroir.
2016 | Rouge | Grenache, Merlot, Syrah | 0,75 L | Vin de France | rhone
Un beau mariage qui joue sur les proportions de chaque cépage et sur l'élevage (grenache en cuve, syrah et merlot en fûts de plusieurs vins).
2015-2016 | Blanc | Chardonnay, Grenache | 0,75 L | Vin de France | rhone
Un assemblage rare, mais qui témoigne d'une belle complémentarité sur les terres d'Ardèche Sud.
2015 | Blanc | Viognier/Roussanne | 1,5 L | Vin de France | rhone
Viognier et roussanne, un mariage heureux qui donne naissance à un blanc très caractéristique du Rhône Nord.
2009 | Rouge | Serine, Syrah, Viognier | 1,5 L | Côte-Rôtie | rhone
La parcelle (1,5 ha) sise sur le coteau de Bassenon est composée de granit et gneiss et plantée de serine, syrah et viognier, des vieilles vignes âgées d'une cinquantaine d'années.
2016 & 2018 | Blanc | Marsanne, Viognier | 0,75 L | Vin de France | rhone
Moitié marsanne et moitié viognier – cépages classiques des blancs du Rhône Nord –, des vignes sur terroir de granite à mica noir, des raisins macérés et vinifiés 6 mois en tinajas, où le vin est élevé 6 autres mois.